En partenariat avec:
Panier

Jumia Market vous propose une infographie sur les tendances e-commerce au Maroc

En analysant le comportement des consommateurs marocains, il s'est avéré qu'un nombre croissant d'internautes circulant sur la Toile sont souvent à la recherche des produits et des services en ligne. Ceci est étroitement lié à une utilisation quotidienne d'internet et son adoption dans la plupart de nos foyers. Dans l'infographie ci-dessous, nous avons étudié la raison pour laquelle certains consommateurs utilisent Internet : certains y sont pour faire leurs courses, de nombreux autres naviguent sur la Toile pour obtenir des informations en ligne (prix de produits, comparaisons…). Cette étude vise, donc, à avoir une idée globale sur la façon avec laquelle les consommateurs marocains font leurs achats en ligne.

Dans cette optique, cette infographie a pour objectif de répondre à toutes les questions relatives aux habitudes des utilisateurs des sites e-commerce au Maroc. Est-ce que les consommateurs naviguent et achètent sur Internet en même temps ? D'où viennent-ils ? Quels sont les produits les plus achetés sur internet ? Les experts e-commerce affirment que les achats en ligne sont l'avenir d'Internet, et d'après notre recherche, nous découvrons une forte tendance dans le nombre de nouveaux acheteurs en ligne au Maroc. Ceci donne de la crédibilité au modèle e-commerce adopté par Jumia Market, un marché en ligne très efficace pour les affaires au Maroc.

Télécharger ici gratuitement la version complète en PDF



chiffres clés de l'e-commerce au Maroc répartition par sexe des eConsommateur répartition géographique des eConsommateur Top 5 des catégories les plus populaires Pourcentage des nouveaux clients Vs clients fidèles Appareils utilisés pour visiter un site eCommerce / Top 3 sources de trafic Top 3 jour de pic en trafic / mode de paiement les plus populaires Taux de croissance du eCommerce au Maroc

Données obtenues depuis:
- Google Analytics
- BI Jumia Market MA

Télécharger ici gratuitement la version complète en PDF