En partenariat avec:
Panier

AFRICA INTERNET GROUP DEVIENT LE GROUPE JUMIA


Casablanca - Le 23 Juin 2016

Africa Internet Group connecte aujourd'hui l'ensemble de ses entreprises sous une seule marque, Jumia. Avec pour vision "Vous ouvrir de nouveaux horizons », l'écosystème Jumia donne accès à l'ensemble des produits et services de ses 7 sites référents au Maroc.

En 4ans, Africa Internet Group, aujourd'hui Jumia, s'est imposé comme le n°1 du e-commerce en Afrique, en construisant et développant ses services, couvrant l'ensemble des secteurs de l'économie digitale et devenus leaders sur leurs marchés.

"Nous nous sommes lancés dans ce e aventure car nous sommes convaincus qu'internet peut transformer la vie des gens en Afrique. En unissant l'ensemble de nos services, nous serons à même de mieux répondre aux aspirations de nos clients. Nous rendons cela possible en mettant à leur disposition des sites et des applications conçus pour leur donner un accès facilité à l'ensemble de nos produits et services, et en leur garantissant une offre de qualité et au meilleur prix dans un cadre fiable et pratique", déclarent Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-CEOs de Jumia.

Les clients Marocains trouveront ainsi sur Jumia tout ce dont ils peuvent avoir besoin dans leur vie de tous les jours : Grandes marques et produits électroniques sur Jumia, shopping en ligne en tout genre sur Jumia Market (préc Kaymu), livraison de repas sur Jumia Food (Hellofood), immobilier sur Jumia House (Lamudi), les solutions logistiques sur Jumia Services (AIG X), et prochainement, les offres hôtelières (Jumia Travel) et meilleures annonces entre particuliers (Jumia Deals).

Les vendeurs et partenaires de Jumia vont également bénéficier de ce changement, avec la garantie de plus de visibilité et d'opportunités. Chaque jour, des milliers de restaurants, de pe ts commerçants, de marques, d'agents immobiliers, de concessionnaires, de grandes entreprises et de sociétés de livraison trouvent de nouveaux clients grâce à Jumia, avec pour conséquence un développement de leur business et un impact posi f pour l'économie africaine.

"Opérer sous une seule marque nous permet de proposer davantage de services à nos clients et partenaires. Nous souhaitons établir une marque inspirant de la confiance et de l'attachement à l'ensemble de nos clients et partenaires en Afrique", complètent les deux fondateurs.

Grâce à une visibilité accrue, la demande sera renforcée, permettant aux partenaires marocains que nous accompagnons au quotidien d'avoir accès à plus de 2 millions d'utilisateurs de nos différents services. Pour nos utilisateurs, c'est également la possibilité d'accéder à nos autres services, comme Food & Market, en un seul clic.» déclare Clément Tesconi, directeur général de Jumia House au Maroc.

La nouvelle vision de Jumia, «Vous ouvrir de nouveaux horizons», exprime l'ambi on du groupe de transformer la vie des gens en surmontant les défis technologiques et d'offrir à tous les Africains la possibilité d'accéder à des services et des produits de grande qualité quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Questions/Réponses:

1. Peut-on parler d'une fusion entre Jumia et les autres services ?

Non, il ne s'agit pas d'une fusion. Jumia.ma n'acquière en aucun cas les autres entreprises du groupe. Il s'agit simplement d'un changement de nom. Ni les équipes, ni les sociétés ne fusionnent dans aucun des pays où nous opérons. Jumia Market (Kaymu), Jumia Food (Hellofood) et Jumia House (Lamudi) gardent la même structure, les mêmes équipes et les mêmes locaux. Bas en Moreau con nue de diriger Jumia.ma, Sevan Marian reste à la tête de Jumia Market, Jumia Food et Jumia House con nuent à être dirigés respectivement par Maria El Fassi et Clément Tesconi.

2. Quelles répercussions pour les autres entreprises du groupe Jumia ?

Les répercussions promettent d'être très positives pour Jumia Market, Jumia Food et Jumia House. Aujourd'hui, seuls 8% de nos clients u lisent la totalité de nos services. Ce e décision permet de créer de fortes synergies entre nos différentes sociétés puisque désormais, nos utilisateurs peuvent se connecter sur l'ensemble de nos services avec un accès unique. Ceci bénéficiera également à nos différents partenaires (vendeurs, restaurants et agents immobiliers) qui profiterons rapidement de la visibilité de la marque Jumia à court et moyen terme.

3. Pourquoi unifier tous les services spécifiquement sous la marque Jumia ?

Notre objectif, à travers ce e stratégie de « One Brand », est d'apporter un maximum de visibilité à l'ensemble de nos entreprises et de renforcer leur notoriété. Pour mener à bien ce e mission, Jumia représentait un choix naturel car le site jouit d'une forte notoriété partout en Afrique. Au Maroc, Jumia est le site e-commerce le plus connu, cela a notamment été confirmé par plusieurs sondages qui placent Jumia dans le Top of Mind des marocains (dont la dernière étude publique livrée par Averty).

4. Contexte: Qu'est-ce qui a motivé ce e stratégie au niveau global ?

Nous souhaitons passer à la vitesse supérieure en nous appuyant sur la notoriété et visibilité de notre marque Jumia afin d'en faire profiter l'intégralité de nos entreprises. Nous souhaitons créer une référence, Jumia, célèbre et forte en Afrique à l'instar d'Alibaba en Asie et d'Amazon dans les pays industrialisés. C'est une stratégie très positive pour l'avenir, qui vient couronner notre parcours. Africa Internet Group, aujourd'hui Jumia, est le premier acteur e-commerce en Afrique. Nous avons contribué à la création et au renforcement du secteur e-commerce dans les 23 pays d'Afrique où nous opérons, dont le Maroc. Nous avons établi plusieurs sites qui facilitent la vie des Africains en apportant des solutions digitales à leurs besoins de consomma on. Notre offre couvre une large panoplie de services en Afrique dont cinq sont actifs au Maroc (shopping en ligne, restaura on, immobilier, petites annonces et logistiques). Nous avons créé plus de 5000 emplois en Afrique, un succès fait pour les Africains, par les Africains.

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.

Retour au menu Presse