En partenariat avec:
Panier

E-COMMERCE : UNE NOUVELLE FAÇON D'OFFRIR DES CADEAUX


Casablanca, Maroc: 12 Janvier 2015

2014 s'en est allée, mais la tendance du shopping sur internet est toujours là ! Nizar, jeune internaute récemment initié aux sites de vente en ligne, a choisi cette année de déclarer sa flamme à sa fiancée, via internet.

« Aujourd'hui, je retrouve de plus en plus d'objets originaux à acheter et à offrir, donc au lieu de me perdre dans les souks et les magasins, je navigue chez moi et je fais mon choix tranquillement… » explique le jeune homme. En plus du vaste choix que peuvent offrir des Marketplace telles que Jumia Market.ma , l'affluence de la demande impose aux vendeurs de se renouveler, surtout à l'approche d'une période chère aux cœurs des amoureux, la Saint Valentin.

Le 14 février a été considéré, depuis des décennies, comme un prétexte pour exposer ses sentiments et chouchouter son âme-sœur.

« La fête de l'amour », comme on l'appelle, est l'occasion aussi de faire du shopping, que ce soit pour soi ou pour son autre. Mais qu'en est-il du marché ? Fanny Ponce, directrice générale de Jumia Market Maroc nous explique les habitudes d'achat liées à la période de février. « L'année dernière, les consommateurs ont acheté toutes sortes de choses, mais quand il s'agit d'offrir, les gens ont tendance à opter pour la simplicité, ce sont donc surtout les parfums qui se vendent le mieux en cette période. On a également noté un intérêt important pour les offres de coffrets de chocolat et de bijoux. » précise Mme Fonce, tout en rajoutant que l'offre dépend entièrement de la demande, « nous restons à l'écoute de nos utilisateurs et sommes prêts à élargir les catégories d'achat pour répondre même aux petits besoins », et ainsi étoffer encore plus un catalogue déjà très complet.

Cette année, avec la diversité accrue d'offres plus intéressantes les unes que les autres, l'heure est au shopping en ligne et à sa praticité. L'occasion de s'essayer à ce nouveau mode d'achat à distance qui présage déjà d'un avenir florissant.

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse