En partenariat avec:
Panier

Market.jumia.ma COURTISE LES BLOGUEURS MAROCAINS


Casablanca, Maroc: 27 juin 2014

Market.jumia.ma a organisé le 27 juin une rencontre avec quelques blogueurs marocains influents. Des vendeurs Jumia Market étaient également présents à cette conférence afin d'expliquer leur intérêt pour la vente en ligne et les avantages en termes de vente et de visibilité qu'ils ont acquis depuis l'ouverture de leur boutique sur Jumia Market. Fanny Ponce, directrice de Jumia Market Afrique du Nord revient sur cet événement.

L'internaute : Après des conférences sur le e-commerce, Jumia Market s'attaque au networking avec les blogueurs influents. Qu'est ce que cela apporte concrètement à la plateforme et aux vendeurs affiliés ?

Fanny Ponce : Nous évoluons dans le même environnement de travail que ces jeunes blogueurs et nous les considérons comme les portes-paroles de nos vendeurs. Pour nos vendeurs c'est très important, car lorsqu'un blogueur n'est pas satisfait des produits ou de la prestation d'un vendeur il en parle autour de lui et cela génère des avis négatifs sur la boutique du vendeur.

Les bloggeurs sont des «supers régulateurs» de notre market place. Tous comme nos clients, ils ont aussi la possibilité de noter sur notre site les vendeurs.

Quelles sont vos prévisions pour la fin de l'année ?

Je tiens tout d'abord à préciser que le nombre de vendeurs sur Jumia Market augmente tous les jours. Ceci s'explique par notre business model attractif qui révolutionne le e-commerce au Maroc. L'évolution de nos chiffres correspond tout à fait à nos projections de départ qui étaient calibrées sur les différents événements saisonniers marocains: vacances, fêtes nationales, ramadan, etc. Nous sommes très contents de notre croissance qui prouve que les Marocains adhèrent totalement au concept nouveau dans le royaume de market place.

Depuis le lancement de Jumia Market, combien de dossier litigieux entre acheteurs et vendeurs vous avez été amenés à arbitrer ?

Ce qui est important ici c'est la qualité de la prise en charge de ces problèmes. Certains de nos vendeurs sont très réactifs quant à la prise en charge des problèmes. Pour les autres, nous avons un système de notation qui permet aux acheteurs de prévenir que le service après vente n'a pas été à la hauteur de leurs attentes. Nous sommes très attachés à la prise en charge des clients par nos vendeurs. Nous organisons régulièrement des Jumia Marketniversités rassemblant un certain nombre de nos vendeurs pour les sensibiliser aux spécificités du e-commerce et à la gestion de leur eclientèle. Nous avons aussi un système d'exclusion des vendeurs qui ne respectent pas les règles de qualité de service de Jumia Market.

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse