En partenariat avec:
Panier

leseco.ma - Jumia Market Maroc : Les entrepreneurs du web arrivent


Casablanca, Maroc : 07 Mai 2015

Forte de son business model, Jumia Market Maroc contribue, dans les pays en développement, à l'émergence d'une catégorie d'entrepreneurs sur Internet.

Créée en septembre 2013, Jumia Market Maroc a réalisé une croissance rapide, avoisinant les 540%, en l'espace d'un an. Grâce à un business model qui a prouvé son efficacité à travers le monde, l'entreprise se positionne aujourd'hui comme le premier marketplace au Maroc. Loin d'être un simple e-commerce, Jumia Market permet à des PME locales mais aussi à des vendeurs professionnels ou semi-professionnels de développer une activité de vente pérenne en mettant à leur disposition un certain nombre de moyens. «Jumia Market est un vrai canal de distribution sur Internet pour des vendeurs de différents profils, qu'ils soient professionnels ou non.

Nous offrons trois choses: une plateforme web performante, une visibilité accrue soutenue par des moyens marketing conséquents, et un accompagnement tout au long du process», souligne Sevan Marian, le nouveau directeur général de Jumia Market. En effet, l'entreprise met à la disposition des vendeurs une équipe dédiée dont l'objectif est de former les utilisateurs à développer leur business, notamment en matière de produits à mettre en avant, de gestion des commandes, de relation client voire de gestion des réclamations. «Jumia Market ne vend pas directement au client mais propose de gérer au mieux le process en apprenant aux vendeurs à tirer profit de ce canal qu'est Internet afin de booster leurs ventes, c'est là que réside notre expertise. Aujourd'hui, nous totalisons 7.000 vendeurs sur notre plateforme, qui proposent 70.000 articles à quelque 600.000 visiteurs par mois», ajoute Sevan Marian. Jumia Market Maroc inscrit les nouvelles lignes de sa stratégie dans la consolidation des acquis.

«On est dans une grande phase de croissance; consolider et structurer l'entreprise pour absorber l'augmentation des volumes est notre priorité», confirme le DG de Jumia Market. Par ailleurs, l'entreprise, qui est aussi présente dans plus de 20 pays africains, travaille sur de nouveaux projets au Maroc. «Nous planchons actuellement sur le développement d'une solution de paiement en ligne. Nous voulons aussi offrir la possibilité à nos clients de retourner les produits, en cas d'insatisfaction, avec le moins de frais possible», révèle Sevan Marian. Jumia Market Maroc affiche l'ambition de se positionner comme une place où les acheteurs peuvent retrouver des produits rares à des prix compétitifs. Dans cette perspective, l'entreprise projette de nouer des partenariats avec des spécialistes de certains secteurs.

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse