En partenariat avec:
Panier

therollingnotes.com - Jumia Market Maroc soutient les entrepreneurs au Maroc sur le volet pédagogique


Casablanca, Maroc : 05 Juin 2015

Depuis Casablanca, Jumia Market Maroc a donné, le 3 juin 2015, le coup d'envoi d'une initiative internationale déclinée sur 34 pays en Afrique et en Asie. Cette initiative, lancée sous le nom de Jumia Market Entrepreneurs Club, a pour objectif de renforcer la volonté de Jumia Market Maroc d'installer, à son humble échelle de petite entreprise, une relation de proximité avec les jeunes entrepreneurs marocains et ce, dans la continuité du travail d'accompagnement et de formation initié par de nombreux acteurs au Maroc. Jumia Market Maroc annonce son engagement à contribuer en toute transparence à l'accompagnement des entrepreneurs sur plusieurs aspects, principalement à travers la formation.

Partant du constat qu'au Maroc, les écarts entre grandes et petites entreprises sont de plus en plus prononcés, compromettant ainsi une compétitivité équitable, Jumia Market Maroc entend apporter une contribution pédagogique aux entrepreneurs à travers l'organisation de workshops, conférences et diverses formations. Comment ? En devenant l'intermédiaire entre les entrepreneurs, et les professionnels / investisseurs / acteurs économiques et politiques capables de leur apporter des informations utiles qui les aideront à combler leurs lacunes sur des sujets qu'eux-mêmes seront amenés à choisir.

A propos de ce premier workshop

Possédant généralement un background technique et scientifique, Jumia Market a constaté suite à un benchmark que les lacunes des entrepreneurs résidaient principalement dans les Soft Skills (Leadership, pouvoir de persuasion, communication, marketing). Ainsi, à partir du 3 juin, Jumia Market Maroc a décidé d'organiser une formation sur un sujet que les start-ups détermineront elles-mêmes. Le premier thème a abordé le sujet des RP : Pourquoi et comment se faire connaître dans les médias quand on est une start-up au Maroc ? Comment les médias et les RP peuvent servir les projets des entrepreneurs, comment les approcher, les convaincre. Quelle est leur importance et leur apport ? Des pointures du métier étaient présentes pour les guider :

Aissam Fathya, ancien président de l'OJD Maroc et directeur général de l'agence média Kenz Média.

Reda Essakalli, directeur de la stratégie au sein de l'agence de communication Mosaïk.

Et du côté entrepreneurs :

Nabil Sebti, fondateur de NssNess.ma

Yassir El Ismaili, CEO de Careem (ex Taxiii)

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse