En partenariat avec:
Panier

La première marketplace au Maroc s'invite à Art'Com !


Casablanca, Maroc : 24 septembre 2014

Jumia Market, leader du e-commerce au Maroc, vous invite aux conférences de laJumia Market Academy!

Les internautes marocains sont de plus en plus nombreux à avoir accès à Internet. En 2012 plus de 15 millions de marocains étaient connectés, avec 37% des ménages équipés. Les marocains ne sont pas novices dans ce domaine : un marocain sur trois a déjà acheté à distance par courrier, téléphone ou internet. Le secteur du e-commerce quant à lui est en pleine évolution au Maroc. Le nombre de transactions par paiement en ligne a connu une croissance de 45% en 2012 par rapport à l'année précédente. Cette croissance s'explique notamment grâce a la sécurité, la fiabilité et à la rapidité du paiement en ligne. Il est donc important d'initier les jeunes mais aussi les moins jeunes à la vente en ligne.

Depuis février dernier l'équipe Jumia Market sillonne le Maroc pour animer des conférences sur le thème du e-commerce dans les écoles et universités du Royaume. Après Marrakech, Settat et Rabat,

Jumia Market s'arrête à Casablanca, plus précisément à Art'Com, dont les cursus en arts graphiques et plastiques la classent parmi les meilleures écoles du pays. Jumia Market s'est lancé comme défi d'expliquer le fonctionnement de l'e-commerce, de la Marketplace et la vente en ligne aux étudiants. Maîtriser ces concepts et enjeux est un atout majeur dans cet environnement en pleine croissance.

En tant que startup, Jumia Market fait face chaque jour à de nouveaux défis et trouve des solutions pour évoluer constamment. C'est pourquoi Jumia Market fait part lors de ces conférences de son expérience entrepreneuriale au Maroc et explique comment Jumia Market.ma fait de chacun d'entre nous un vendeur potentiel.

Les jeunes sont l'avenir du pays et il est important de leur donner tous les outils pour réussir. Etant essentiellement constitué de jeunes, Jumia Market a bien conscience que les étudiants ont besoin de soutien et de témoignages encourageants qui les motiveront à aller de l'avant et laisser libre cours à leur créativité et leur esprit entrepreneurial.

Le conseil de Fanny Ponce, directrice de Jumia Market Afrique du Nord : « Fermez vos ordinateurs et AGISSEZ! Développer un business c'est avant tout être sur le terrain pour tester son idée le plus rapidement possible. N'ayez pas peur de vos échecs, apprenez simplement à vous relever rapidement. »

Les concepts de la vente en ligne et le modèle économique de Jumia Market seront à l'occasion présentés, expliqués et décortiqués avec les étudiants d'Art'Com mardi 2 décembre 2014.

Vous pouvez prendre part à l'aventure Jumia Market et planifier une Jumia Market Academy dans votre établissement en vous connectant sur Jumia Market Maroc .

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse