En partenariat avec:
Panier

Leadership Camp tient sa première édition – Jumia Market


Casablanca, Maroc: 24 août 2014

Des ateliers avec mise en situation, des formations spécifiques ainsi que des activités culturelles sont les actions prévues dans le programme de la première édition du Leadership Camp. Organisé par la Jeune chambre internationale du Maroc en partenariat avec Jumia Market, l'événement vise la sensibilisation des jeunes à l'esprit d'entrepreunariat.

Très impliqué dans la vie sociale, Jumia Market, le site de vente en ligne ne rate pas une occasion pour multiplier ses actions envers les associations marocaines. Aujourd'hui, à travers son partenariat avec la Jeune chambre internationale du Maroc (JCI), ce sont les jeunes qui occupent toutes les attentions.

Il s'agit de tenir la première édition du Leadership Camp du 22 au 24 août à l'Université Mundiapolis. Objectif: mettre à la disposition des participants, une batterie d'outils pratiques sous formes d'actions opérationnelles afin d'éveiller leurs qualités de leader et leur sens de l'entreprenariat.

«Il est du devoir de chaque entreprise de se tourner vers les jeunes et de supporter leurs idées par différents moyens et de contribuer à la réussite de leurs actions», déclare Fanny Ponce, directrice de Jumia Market Afrique du Nord. Dédiés aux membres des associations, aux managers, aux cadres et aux futurs dirigeants, l'événement comprend des formations spécifiques. La cible n'exclut pas les responsables des associations qui se préparent pour en devenir leader. Au programme figurent des activités culturelles et la projection de films déroulant la biographie des grands leaders mondiaux et leurs success stories, des jeux ludiques avec des coachs sportifs et des formations proposées par la JCI. Des ateliers sur des thématiques concernant le leadership permettant de développer certaines compétences font également parties du menu et sont au nombre de quatre. Le premier concerne l'intelligence émotionnelle, la puissance personnelle, le réseautage et le leadership situationnel.

Le second, traite des compétences de stratège. Les compétences de communication et les techniques de création d'impact viennent compléter le tableau. Quant aux intervenants, ce sont des coachs et des formateurs qualifiés qui ont pris part à l'événement. «Les animateurs des ateliers sont pour la plupart des managers expérimentés, ce qui favorise un transfert d'expérience et des échanges dans le cadre des ateliers qui prévoient des mises en situation», souligne Laila Bouskala, présidente de la JCI. Dans le même esprit de partage d'expérience impliquant les jeunes, Jumia Market participe à Enactus Summer Camp qui consiste à accompagner des jeunes dans leurs projets d'entreprenariat social. A cet effet, Jumia Market organise un workshop sous le thème du e-commerce et des réseaux sociaux. Le site vise également à développer son esprit d'équipe et participera à The Warrior Morocco, une course d'obstacle de 5 kilomètres dans la forêt de Benslimane.

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse