En partenariat avec:
Panier

Les métiers Tendance au Maroc : Le digital !


Casablanca, Maroc : 24 août 2014

Le Maroc célèbre la Journée Nationale de la Femme qui coïncide avec le 10 octobre de chaque année. Jumia Market a voulu mettre en avant le rôle primordial de ces moult femmes marocaines qui opèrent sur la Toile.

Selon le HCP 2.74 millions de femmes travaillent au Maroc .De plus, avec les 16 millions d'internautes, le Maroc est sans conteste, devenu un pays connecté. Ainsi une multitude de métiers du digital émerge (social media, achat média, e-réputation, brand content) dans lesquels les marocaines opèrent et excellent. Jumia Market vous cite le top 5 de ces métiers :

Web designer, ce métier consiste à concevoir et à réaliser le design d'une interface web ainsi que la formalisation des interactions des pages du site web

Community manager, c'est un animateur de communautés Internet, le lien entre une société et son public sur le web, il anime les communautés avec des événements online (jeux concours), du contenu rédactionnel et vidéo

Responsable éditorial web, elle élabore la politique éditoriale des sites et plateformes web ainsi que la veille au développement et à l'intégration des contenus (textes, images, vidéos)

Content curator, elle regroupe, organise et partage le contenu en ligne de la manière la plus pertinente possible sur un sujet bien défini

Social media manager, elle s'occupe la e-réputation de l'entreprise et intervient sur l'ensemble des médias sociaux (Facebook, Twitter, Google+ LinkedIn,...) et les différentes communautés en optimisant et développant la stratégie de présence

L'équipe Jumia Market s'agrandit de jour en jour en étant fier de son équipe féminine qui contribue vivement au développement de la première Marketplace marocaine.

« L'avenir de l'homme est la femme » .Citations de Louis Aragon

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Maroc pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse